LE PÔLE RSE

Il s’agit du pôle chargé d’améliorer les répercussions de l’association sur l’environnement, mais également sur autrui. Il interagit toute l’année avec les autres pôles dans le but de développer, pour chaque projet, la meilleure solution.

Music’All a déjà un impact très positif de par l’intégration de 6 enfants en situation de handicap intellectuel à la comédie. Chaque jeudi, les responsables enfants se rendent à l’IMPro Le Roitelet, à Tourcoing, afin de les aider à apprendre leurs rôles et leur faire prendre confiance en eux.

Cette année, un nouveau projet a été mis en place. En partenariat avec La Clef des Planches, une autre association de l’EDHEC, des ateliers de théâtre sont proposés à des jeunes présentant des déficiences mentales plus sévères.

Mais ce n’est pas tout, chaque année est organisé le Handi Day, qui consiste en une journée dédiée à sensibiliser au handicap. Elle réunit de multiples associations et entreprises qui, par le biais d’activités, informent les étudiants sur une thématique particulière. Cette année, il s’agit de l’invisibilité du handicap.

Les supports de communication (notamment les flyers) sont, dans la mesure du possible, imprimés sur du papier recyclé.

Responsable de pôle :

Laetitia Pellegrini : laetitia.pellegrini@musicall-edhec.com

Autres membres :

Louise Alix : louise.alix@musicall-edhec.com

Charlotte Ducatteau : charlotte.ducatteau@musicall-edhec.com