La fabrique à rêves (2014)

La comédie musicale 2014 « So Corporate » avait lieu dans une entreprise réalisant les rêves de ses clients. Mais il n’est plus question de comédie, lorsqu’il s’agit de réaliser véritablement les rêves des enfants de l’IMPRO le Roitelet. C’est pourquoi nous a
vons mis en place la Fabrique à rêves : chaque enfant a dessiné un de ses rêves les plus chers sur une feuille de papier. Après récolte et analyse des dessins, un rêve commun s’est détaché. Les petites tours Eiffel nous ont donné l’idée de les emmener à Paris.

Cette journée a eu lieu Jeudi 13 Novembre 2014. A leur arrivée, les 36 enfants, accompagés par 16 membres de Music’All, ont pu découvrir les monuments les plus symboliques de la capitale tels que la Tour Eiffel et le Sacré Cœur lors d’une virée en car dans Paris. La balade en bateau mouche qui a suivi leur a permis d’admirer la ville depuis la Seine : Notre-Dame, Pont des Arts, Musée d’Orsay… Après le déjeuner, les enfants ont assisté à une animation sur le son au Palais de la Découverte au cours de laquelle ils ont pris un grand plaisir à participer. Avant de rentrer, ils ont pu contempler Paris illuminé en remontant des Champs-Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe. Ainsi se termina cette journée riche en émotions, qui a aussi permis de resserrer les liens entre les membres de Music’All et les enfants de l’IMPRO.