Les 70 étudiants de l’association se sont retrouvés les 30 et 31 janvier sur le campus de l’EDHEC pour le premier d’une série de huit week-ends de répétitions générales. C’est évidemment dans le respect des mesures sanitaires que ces répétitions peuvent avoir lieu.

Tout l’été, les scénaristes ont rédigé le scénario et depuis le mois d’octobre, solistes, choristes, danseurs et musiciens s’entraînent de leur côté et préparent les différents tableaux et scènes de la comédie. À deux mois de la première représentation, le travail s’intensifie et il est temps pour tous de se réunir afin de monter le spectacle de bout en bout.


Du côté de l’équipe organisatrice, tout s’accélère aussi : réglages sons, déplacements décors, finalisation des partenariats, création de supports visuels, peinture, couture et plans de communication… Tout doit être prêt pour le Jour J !

Les enfants de l’IMPro du Roitelet de Tourcoing ont eux aussi participé à cette première répétition générale et étaient présents lors de la journée du samedi. Ils viendront répéter avec les artistes un week-end sur deux. En parallèle, les visites à l’IMPro continuent tous les jeudis après-midi.
Vous pourrez venir les applaudir ainsi que tout le reste de l’équipe le 7 avril au Théâtre Sébastopol de Lille ainsi que le 10 avril au Colisée de Roubaix.
Si vous souhaitez soutenir notre projet, vous pouvez faire un don ici. Merci beaucoup !