Les 70 membres de l’association se sont retrouvés sur le campus de l’EDHEC le week-end du 4 et 5 janvier pour entamer la première répétition générale.
À deux mois de la comédie, la préparation du spectacle s’intensifie. Peu à peu, les pièces du puzzle s’imbriquent : si chaque pôle artistique travaillait jusqu’alors de son côté, chanteurs, danseurs, et musiciens sont désormais réunis pour monter les différents tableaux, sous l’oeil avisé de la metteuse en scène.
Si les étudiants du pôle logistique sont auprès des artistes pour s’occuper des réglages son et des déplacements décors, l’autre partie de l’équipe organisatrice s’attelle non loin à la confection des costumes et décors, au montage des supports visuels et à la communication pour le spectacle.
Les enfants de l’IMPro du Roitelet, au coeur du projet, seront présents un week-end sur deux pour réviser avec les artistes et les responsables enfants leurs rôles et leurs chansons. Les visites hebdomadaires du jeudi après-midi des membres de l’association à l’IMPro continuent en parallèle.
Tous seront fiers de vous présenter le résultat d’un an de travail le 4 mars 2020 au Théâtre Sébastopol de Lille et le 7 mars 2020 au Colisée de Roubaix.
Si vous souhaitez prendre part au financement du projet, vous pouvez contribuer au crowdfunding (dons défiscalisés à 75%).